Jean-François Heris, prochain président de l'Union wallonne des entreprises

Union wallonne des entreprises
Union wallonne des entreprises - © Belga

Le conseil d'administration de l'Union wallonne des entreprises (UWE) a désigné jeudi Jean-François Heris comme futur président de l'UWE. Celui-ci est président et CEO d'AGC Glass Europe depuis 2007. Il succédera à Jean-Pierre Delwart à l'automne prochain, a annoncé l'UWE.

Né en 1961, Jean-François Heris est ingénieur civil de formation (ULB). Entré à Glaverbel (devenu AGC Glass Europe) en 1986 comme ingénieur de production à l'usine float de Moustier, il en devient le directeur en 1996.

Il entre en 2002 au comité Exécutif en tant que vice-président, Manufacturing & Engineering. Il sera notamment responsable de la construction de Glaverbel Klin, première usine russe jamais construite en site propre par un verrier occidental.

En 2005, il est nommé Chief Operations Officer de Glaverbel. Depuis 2008, il est le seul dirigeant non japonais à occuper un poste exécutif (Senior Executive Officer) au sein du groupe AGC.

En dehors d'AGC, son engagement pour l'industrie verrière se marque par la présidence de la Fédération de l'Industrie du Verre (FIV) en Belgique qu'il assume depuis 2008 ainsi que, depuis 2010, par son mandat de Chairman de "Glass for Europe", fédération européenne des producteurs de verre pour la construction, l'automobile et les transports.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK