Intermarché ne fera plus de promotion à -70%

Intermarché ne fera plus de promotion à -70%
2 images
Intermarché ne fera plus de promotion à -70% - © JOEL SAGET

Intermarché ne mènera plus de promotions allant jusqu'à moins 70 %, comme celle réalisée sur les pots de Nutella qui a dégénéré en bousculades, mais ne s'estime pas responsable de tels débordements, a dit son patron au Journal du Dimanche.

"Les promotions à – 70 %, nous sommes maintenant dans l'obligation de les arrêter", a dit Thierry Cotillard en référence au projet de loi limitant de telles promotions, présenté mercredi en Conseil des ministres après les Etats généraux de l'alimentation.

"Nous en profitons pour présenter à nouveau nos excuses à nos équipes malmenées. Mais ces excès, et l'image qu'ils nous renvoient de notre société, doivent être lus comme révélateurs d'une vraie attente des consommateurs en termes de pouvoir d'achat", a ajouté M. Cotillard.

Conséquence de cette recherche de pouvoir d'achat supplémentaire, le patron d'Intermarché a minimisé la responsabilité de son enseigne dans ces événements. "Nous n’avions pas imaginé une telle effervescence. Il y a eu de réels débordements physiques dans une dizaine de magasins, et beaucoup d’incivilités ailleurs", a-t-il ajouté.

M. Cotillard a assuré que l'opération de promotion sur le Nutella "n’a pas été réalisée sans partenariat avec le groupe Ferrero" tout en reconnaissant que c'est Intermarché qui a fixé le prix de vente.

Nutella : des émeutes en raison d'une promo 30/01

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK