Ikea testera son système de leasing de meubles en Belgique en 2020

Ikea testera son système de leasing de meubles en Belgique en 2020
Ikea testera son système de leasing de meubles en Belgique en 2020 - © THIERRY ROGE - BELGA

Alors qu'elle a lancé les premières phases de test de son projet de leasing de meubles récemment en Suisse, en Pologne, en Suède et aux Pays-Bas, Ikea l'expérimentera sur ses 30 marchés, dont la Belgique, dès 2020, annonce la chaîne d'ameublement mercredi. La forme que prendra le concept dans notre pays n'est pas encore définie, selon une porte-parole.

Le géant suédois compte développer son offre de leasing sur base d'un abonnement qui permettrait à l'entreprise de conserver la propriété des produits, "en encourageant autant que possible leur réutilisation jusqu'à ce que les matériaux et les composants soient recyclés, à la fin de leur cycle de vie".

Tester la possibilité de proposer du leasing est une des manières de relever le challenge de devenir plus abordable, plus accessible et plus durable pour nos clients. Les changements climatiques et la consommation non durable comptent parmi les plus grands défis auxquels notre société doit faire face – cette initiative est la preuve que nous travaillons d’arrache-pied à la concrétisation de notre vision, qui est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre”, explique Jesper Brodin, CEO, Ingka Group.

La forme que prendra le test en Belgique n'est pas encore définie, selon une porte-parole. Aux Pays-Bas, Ikea essaye actuellement un pack complet de location de mobilier pour des étudiants tandis qu'en Suède l'entreprise s'apprête à tester l'abonnement pour des clients business.

Le concept "Ikea" a fêté son 75ème anniversaire l'été dernier (JT):

Le concept "Ikea" a fêté son 75ème anniversaire l'été dernier (JT):

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK