Grèves: quasi aucun train Thalys ni Eurostar ne roulera lundi en Belgique

Thalys, qui assure notamment des liaisons à grande vitesse entre Paris, Amsterdam, Cologne et Bruxelles, indique vendredi qu'aucun train ne circulera lundi à l'exception du train Thalys 9387 (Paris-Nord - Bruxelles-Midi, départ à 20h25), qui arrivera avec 40 minutes de retard à Bruxelles-Midi, et le train Thalys 9395 (Paris-Nord - Bruxelles-Midi, départ à 21h55).

Le service des Thalys sera également perturbé, mais dans une moindre mesure, le dimanche 7 décembre et le mardi 9 décembre.

Dans ce contexte, Thalys recommande aux voyageurs concernés "de bien vouloir reporter leurs déplacements" et annonce que quelles que soient leurs conditions tarifaires, tous les billets réservés pour les trains concernés sont échangeables selon disponibilités ou remboursables sans frais supplémentaire auprès du point de vente initial.

S'agissant des trains Eurostar, les trains sur la ligne Bruxelles-Londres ne circuleront qu'entre Lille Europe et Londres le lundi 8 décembre mais également le lundi 15 décembre, jour de la grève nationale. Eurostar déconseille également à ses passagers de voyager ces deux jours-là.

La SNCB avait déjà indiqué jeudi que la grève de lundi entraînerait de "fortes perturbations" sur le trafic ferroviaire national et international.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK