Grève des pilotes: Lufthansa annule 1700 vols mardi et mercredi

Entre mercredi et samedi, la compagnie allemande avait déjà dû annuler plus de 2.700 vols
Entre mercredi et samedi, la compagnie allemande avait déjà dû annuler plus de 2.700 vols - © Marcel Kusch

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé ce lundi l'annulation de 1700 vols mardi et mercredi en raison de la grève de ses pilotes. 180 000 personnes pourraient être touchées par ce mouvement de grogne. 

 Après l'absence d'accord dans les négociations salariales ,le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a indiqué qu'il demandait à ses membres assurant des vols court-courriers de s'abstenir de travailler mardi et à ceux assurant notamment les longs-courriers de débrayer mercredi.

"Malheureusement, les discussions à haut niveau qui se sont déroulées aujourd'hui au dernier moment n'ont pas permis de parvenir à un accord" sur les salaires, a précisé Joerg Handwerg, responsable de Cockpit.

"Il est absolument incompréhensible que (Lufthansa) ait refusé d'avancer une offre pouvant servir au moins de base à la négociation", a-t-il ajouté.

Entre mercredi et samedi, la compagnie aérienne allemande a déjà dû annuler en raison de la grève plus de 2700 vols, affectant plus de 300 000 passagers.

Il s'agit du quatorzième mouvement de grève des pilotes de Lufthansa depuis le printemps 2014, toujours pour des questions salariales.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK