Grève des pilotes chez Lufthansa: 14 vols annulés en Belgique

Grève des pilotes chez Lufthansa: 14 vols annulés en Belgique
Grève des pilotes chez Lufthansa: 14 vols annulés en Belgique - © ARNE DEDERT - AFP

Les pilotes de Lufthansa poursuivaient mercredi une grève qui devrait conduire sur la journée à 1000 annulations de vols intérieurs et moyen-courrier, laissant 140 000 passagers sur le carreau. Au total, 14 vols sur 17 effectués par la compagnie aérienne allemande ont été annulés à Brussels Airport.

Sur les 1520 vols prévus mercredi, Lufthansa en a annulé environ 1.000. Comme à l'habitude pour ces grèves, monnaie courante depuis 18 mois que dure le conflit de la direction avec le syndicat des pilotes, celle de mercredi ne donnait pas lieu à des scènes de chaos, la compagnie ayant prévenu en amont le plus possible des 140 000 passagers concernés.

Le syndicat des pilotes Cockpit a appelé à la grève mardi sur les vols long-courrier Lufthansa, conduisant à l'annulation de 84 liaisons sur 170, et mercredi toute la journée sur les liaisons court et moyen courrier.

Il est en conflit avec la direction notamment sur les conditions de départ en retraite, et ce mouvement est le 13ème arrêt de travail depuis avril 2014. Les discussions entre les deux parties sont complètement bloquées.

Lufthansa a tenté mardi de faire interdire en référé la grève de mercredi, sans succès. Le groupe a fait appel de la décision du tribunal concerné, et attendait mercredi un nouveau verdict, qui serait toutefois largement impuissant à changer le cour de la grève. Celle-ci doit prendre fin à minuit.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK