Grève chez Lidl: les centres de distribution de Genk, Courcelles et Marche bloqués

Un piquet de grève bloque depuis samedi en début d'après-midi le centre de distribution LDM à Genk, lequel approvisionne des magasins Lidl. L'action est menée par le syndicat socialiste flamand, en solidarité avec leurs homologues wallons qui bloquent actuellement les centres de Courcelles et Marche, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

>>> À lire aussi : La liste des magasins Lidl en grève ce samedi

 

4 images
Le centre de distribution de Lidl à Courcelles bloqué. © Gregory Fobe
Le centre de distribution de Lidl à Marche-en-Famenne bloqué. © Natacha Mann
Le centre de distribution de Lidl à Marche-en-Famenne bloqué © Natacha Mann

"Les collègues de Liège craignaient que des camions partent d'ici pour réapprovisionner les magasins de Wallonie", explique Carine Meuwis, présidente du Setca du Limbourg. "Il y a plus de délégués de Liège ici, mais nous souhaitions leur témoigner notre solidarité".

Le syndicat limbourgeois concentrera son action surtout lundi. Il informera alors les travailleurs du Lidl de Genk des propositions faites par la direction. "Nous n'empêcherons pas l'ouverture de magasins", assure toutefois Mme Meuwis.

Elle s'inscrit ainsi en faux contre les propos du syndicat chrétien LBC-NVK, Johan Lippens, qui disait plus tôt dans la journée redouter un blocage des magasins par son homologue socialiste.

Sujet JT du samedi 28 avril 2018: la grève se poursuit chez Lidl

Le centre de distribution de Lidl à Courcelles bloqué: les travailleurs témoignent

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK