Fyra: des problèmes sur le rail entre Bruxelles et Amsterdam ce jeudi

Fyra: des problèmes enregistrés jeudi
Fyra: des problèmes enregistrés jeudi - © Tous droits réservés

Le nouveau train à grande vitesse Fyra qui relie Bruxelles et Amsterdam a de nouveau connu, jeudi, des problèmes qui ont conduit à des retards ou annulations. Une évaluation est prévue vendredi entre la direction de la SNCB et la direction des chemins de fer néerlandais (NS).

En consultant le site web du train (www.hispeed.nl), on peut constater une liste de problèmes sur les nombreuses mises à jour de voyages. "Un train a été bloqué dans un tunnel à hauteur de Rotterdam jeudi matin. Des gens ont dû être évacués du train et d'autres trains (Thalys et Fyra) ont dû être déviés et ont enregistré des retards", a indiqué Bart Crols, porte-parole de Fyra.

Entre 18h00 et 19h00, un nouveau train Fyra était de nouveau à l'arrêt à Rotterdam en raison d'un problème technique. Le train roulait vers Amsterdam. En raison de ce problème, trois autres trains n'ont pas poursuivre leur route. Le Fyra en partance de Bruxelles à 20h18 a été supprimé.

Selon la télévision néerlandaise NOS, la moitié des passagers Fyra de ces derniers jours n'ont pas rejoint leur destination dans les temps.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK