Forum de Davos: du réseautage de haut niveau pour Charles Michel

Le Forum économique mondial, qui se tient cette semaine à Davos, réunit comme chaque année le gratin mondial de l'économie et de la politique. La Belgique y est représentée par une importante délégation. "Nulle part ailleurs on ne peut avoir, en moins de deux jours, autant de contacts avec autant de décideurs", a expliqué le Premier ministre belge, Charles Michel, présent pour la troisième fois dans les Alpes suisses.

C'est mon job d'être ici

"Nous parlons toujours des jobs, jobs, jobs. Et bien, c'est mon job d'être ici", a-t-il ajouté.

"A Davos, nous pouvons mener des discussions de fond et nous avons la chance de défendre nos atouts", a poursuivi le Premier ministre. L'an passé, c'est en Suisse que Charles Michel avait ainsi rencontré pour la première fois le patron de la société d'assurances britannique Lloyds, qui a ensuite décidé, dans la foulée du Brexit, de transférer à Bruxelles sa filiale européenne.

Cette année, le Premier ministre doit notamment rencontrer Carlos Brito, le patron d'AB Inbev, ou encore le CEO d'un géant britannique des assurances. Il a également eu un entretien avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Les ministres Kris Peeters et Alexander De Croo, le ministre-président flamand Geert Bourgeois ainsi que le couple royal ont également fait le déplacement à Davos.

Suisse: ambiance dans les rues de Davos, ce matin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK