Ford Genk est à nouveau en arrêt de production

La production à nouveau à l'arrêt chez Ford Genk
La production à nouveau à l'arrêt chez Ford Genk - © Belga

Le constructeur automobile Ford Genk est à l'arrêt ce lundi. La direction a décidé d'avoir recours au chômage économique en raison de la baisse de la demande. L'entreprise s'arrêtera à nouveau jeudi pour la même raison.

Malgré les bons chiffres trimestriels de 2011 (avec une hausse de 14% de voitures produites), les ventes des modèles actuellement produits à Genk faiblissent. La production avait déjà cessé du 4 au 11 avril, pour, selon la direction, anticiper une éventuelle pénurie de pièces en provenance du Japon. Les jours de chômage économique initialement prévus pour mai avaient été avancés début d'avril. Mais cette décision n'avait pas été suffisante pour contrebalancer l'excès de capacité, et la direction avait annoncé deux jours de chômage économique supplémentaires pour le 18 et le 21 avril.
Mardi, la production ne reprendra donc que deux jours. Fin du mois, la question du chômage économique sera à nouveau abordée en fonction des besoins réels de production ou d'une éventuelle pénurie de pièces après la catastrophe au Japon, selon le porte-parole.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK