Foire de Libramont: une fréquentation record dimanche

RTBF
RTBF - © RTBF

Les organisateurs de la Foire agricole de Libramont sont satisfaits du niveau élevé de fréquentation observé au cours des trois premiers jours de l'édition 2010 de cette exposition-phare pour le monde agricole wallon et en particulier de l'affluence observée dimanche.

"C'est un dimanche au-dessus de tous les autres", a souligné dimanche soir le manager adjoint de la Foire de Libramont, Alexandre Devolf. Selon lui, on a atteint une affluence record et les exposants seraient également ravis. Ils ont apprécié qu'enfin la Foire commence le vendredi. "Par ailleurs, on peut se féliciter de la bonne ambiance et des bonnes conditions météorologiques. Ce sont des paramètres importants pour la réussite de notre événement", a-t-il commenté.

Les organisateurs pensent déjà à l'édition 2011. Ils envisagent d'offrir une plus grande vitrine à l'horticulture. Pour ce faire, les 12,5 hectares acquis vont permettre de déplacer les clôtures du champs de foire. Par ailleurs, les sports équestres pourront aussi compter sur un bâtiment de soixante mètres de long, grâce à un investissement de 160 000 euros. Les installations sanitaires devraient elles aussi être améliorées à l'aide d'équipements fixes.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK