FNG : des candidats repreneurs se sont manifestés

FNG : des candidats repreneurs se sont manifestés
FNG : des candidats repreneurs se sont manifestés - © DIRK WAEM - BELGA

Plusieurs candidats repreneurs se sont manifestés dans le cadre de la faillite de FNG, la maison-mère des enseignes Brantano, CKS et Fred & Ginger, a confirmé mardi le curateur Geert Van Deyck. Celui-ci indique également qu'une liquidation d'actifs devrait "plus que probablement" débuter ce samedi.

Selon le curateur, plusieurs candidats repreneurs ont fait part de leur intérêt, parmi lesquels l'investisseur néerlandais Martijn Rozenboom. Par contre, l'ancien responsable et co-fondateur de FNG, Dieter Penninckx n'en fait pas partie.

Selon le journal De Standaard, Martijn Rozenboom a été associé à une tentative de Dieter Penninckx de relancer les activités Benelux de FNG mais cette tentative a échoué, selon le journal, en raison d'un veto de la banque ABN Amro à l'encontre de Martijn Rozenboom.

S'agissant des comptes bloqués du groupe, le curateur souligne mardi que des négociations sont toujours en cours avec les banques, dans une atmosphère positive, et ce, afin de pouvoir payer le personnel.

Le tribunal de l'entreprise d'Anvers, division Malines, a prononcé lundi la faillite d'une vingtaine de filiales du groupe de magasins de mode FNG, parmi lesquelles Brantano, CKS et Fred & Ginger.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK