Faire ses courses en France coûte moins cher

RTBF
RTBF - © RTBF

Faites vos courses en France. Cela coûte 12% moins cher. On dirait un slogan publicitaire. C'est juste le résultat d'une étude sur les prix.

Une étude sur les prix menée par l'association de consommateurs belges : le CRIOC et son pendant français. Beaucoup de belges font déjà leurs courses en France. C'est le moment de couper court aux idées reçues.

Moins cher en France

40 produits ont été comparés. 24 sont moins chers chez nos voisins. En tête de liste,  il y a l'eau en bouteille. Elle coûte 66 % moins cher, une question de taxe. Il y a aussi le poisson frais, les yaourts, le boeuf, les aliments pour bébé, le jambon, les fromages français Même la bière est moins chère en France, là aussi question de taxe.

Le trajet pour les emplettes ne devient intéressant quà condition de se faire un gros caddie de produits de marques. A partir de 150 euros, le jeu en vaut la chandelle. Mais si vous préférez faire vos courses dans un discount, mieux vaut rester en Belgique, la différence de prix ne justifie pas le voyage.

Moins cher en Belgique

Un soulagement, notre produit phare belge, la frite surgelée, reste moins chère de ce côté de la frontière.

Les Français viennent chez nous pour faire le plein de carburant. Ils en profitent au passage pour remplir leur cabas avec de la margarine, des carottes, des fruits ou encore des pâtes. Ils peuvent aussi en profiter pour remplacer leur électro-ménager. Les français profitent aussi de nos tarifs avantageux comme ceux du cinéma.

Autrement dit, allez faire vos courses en France mais détendez vous chez nous.

 

Th Vangulick

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK