Faille de sécurité dans les puces: Apple a développé des mises à jour

Faille de sécurité dans les puces: Apple a développé des mises à jour
Faille de sécurité dans les puces: Apple a développé des mises à jour - © ANTHONY DEHEZ - BELGA

Apple a développé des adaptations dans les logiciels de ses iPhones, iPads, Mac et Apple TV afin de les protéger contre la faille informatique Meltdown. Ces adaptations se trouvent dans les dernières mises à jour de ses systèmes d'exploitation. L'Apple Watch n'est pas vulnérable à la faille, a ajouté la société américaine.

Les mises à jours contre la faille Spectre doivent sortir dans les prochains jours. Elles seront incorporées dans le navigateur Safari, macOS et iOS.

Dans les futures mises à jour de iOS, macOS et tvOS, des mesures de protection supplémentaires seront prises. Apple conseille de ne télécharger des logiciels qu'au départ de sources fiables comme l'App Store.

Les failles Meltdown et Spectre ont été rendues publiques cette semaine. Meltdown touche tous les appareils équipés d'un processeur Intel. Intel, ARM et AMD, ainsi que d'autres entreprises technologiques comme Microsoft, Amazon ou Mozilla ont commencé à diffuser correctifs et mises à jour de sécurité pour limiter le problème.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le géant de la vente en ligne Amazon a fait savoir que son serveur cloud EC2, opérationnel sur Windows et Linux, était entre-temps complètement protégé.

Reportage du JT 19h30 sur la sécurité informatique:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK