Fâché par un reportage, Coca-Cola ferme les robinets à France2

Coca-Cola, mécontent, supprime son budget pubs pour France Télévisions
2 images
Coca-Cola, mécontent, supprime son budget pubs pour France Télévisions - © AFP PHOTO GERARD JULIEN

Deux millions d'euros : c'est le manque à gagner que la télévision publique française subira pour avoir eu l'outrecuidance de proposer un reportage critique, "Coca-Cola et la formule secrète". Un reportage qui dénonce les pratiques de la célèbre marque de sodas.

La formule secrète du Coca-Cola ? Un vieux mystère sur lequel la firme a toujours surfé pour entretenir sa légende. Mais si la "formule secrète" cachait des desseins moins avouables ? C'est ce que tendait à montrer ce reportage de Olivia Mokiejewski, de Paris à New-York et d'Atlanta au Mexique. Pas vraiment une déclaration d'amour à la célèbre boisson...

Le Canard Enchaîné révèle que Coca-Cola a purement et simplement coupé son budget publicitaire à France Télévisions pour avoir informé ses téléspectateurs sur les dangers potentiels du Coca. "Une sanction, qui en dit long sur la conception de la liberté d'information d'une marque aux méthodes radicales", conclut l'Express.

T.N.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK