Etienne Davignon sur Brussels Airlines: "J'ai des raisons de ne pas être content mais je ne suis pas inquiet"

Etienne Davignon sur Brussels Airlines: "J'ai des raisons de ne pas être content mais je ne suis pas inquiet"
Etienne Davignon sur Brussels Airlines: "J'ai des raisons de ne pas être content mais je ne suis pas inquiet" - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Les deux principaux dirigeants de Brussels Airlines, le CEO Bernard Gustin et le directeur financier Jan De Raeymaeker, risquent d'être licenciés lundi.  La maison-mère Lufthansa, qui a acquis l'intégralité des parts de l'entreprise belge il y a un peu plus d'un an, souhaiterait tirer un trait sur la marque belge, selon certains.  Des révélations qui ont poussé les syndicats à brandir la menace d'une grève.

Des inquiétudes qui ne sont pas partagées par le président de CA de Brussels Airlines. "J’ai des raisons de ne pas être content mais je ne suis pas inquiet, a déclaré à la RTBF Etienne Davignon. Je ne suis pas inquiet par rapport aux rumeurs qui circulent et je ne les commente pas. Ce n’est pas un comité d’entreprise qui va annoncer des surprises. C’est un conseil d’administration pour discuter du sort de Bernard Gustin et Jan De Raeymaeker. Nous informerons les syndicats par la suite."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK