Environ 72.000 personnes ont changé de banque via le service Bankswitching

les clients qui changent de banque ne doivent plus communiquer leur nouveau numéro de compte aux créanciers bénéficiaires de domiciliations et aux payeurs récurrents.
les clients qui changent de banque ne doivent plus communiquer leur nouveau numéro de compte aux créanciers bénéficiaires de domiciliations et aux payeurs récurrents. - © JACQUES DEMARTHON - AFP

Quelque 72.000 personnes ont changé de banque depuis l'introduction du nouveau service de mobilité interbancaire Bankswitching en février dernier, indique vendredi Febelfin. Le service a du succès en raison de sa rapidité et de sa facilité d'utilisation, selon la fédération du secteur bancaire.

Depuis le 1er février 2018, les clients qui changent de banque ne doivent plus communiquer leur nouveau numéro de compte aux créanciers bénéficiaires de domiciliations et aux payeurs récurrents, comme leur employeur. Ils peuvent se contenter d'informer leur nouvelle banque, qui prend en charge la transition par l'intermédiaire du service Bankswitching.

Surtout un gain de temps

"Cette procédure permet au client de s'épargner beaucoup de tracasseries administratives", affirme Febelfin. La transition n'intervient toutefois pas toujours à temps, constate la fédération du secteur. Elle invite donc les contreparties à mettre à jour leurs données dans les meilleurs délais afin d'utiliser les nouvelles informations de paiement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK