En 2023, le marché du rouge à lèvres vaudra 17 milliards de dollars, selon une étude

Le marché du rouge à lèvres, un marché porteur ? C'est en tout cas une étude américaine récente qui le dit. Elle évalue le marché mondial du rouge à lèvres à plus de 12 milliards de dollars en 2017, mais prévoit que ce sera un marché de 17 milliards de dollars en 2023.

La demande est en forte hausse, en particulier chez les femmes jeunes et actives un peu partout dans le monde. Quant aux stratégies marketing des grandes marques, elles exploitent les réseaux sociaux. Le lien entre réseau social et ventes est assez net.

Plusieurs personnalités people ont d'ailleurs lancé leur propre marque de cosmétiques. C'est le cas de Nabilla Benatia, l'ex-star de téléréalité française, avec sa gamme Nab Cosmetic. La jeune femme aux 3,5 millions de followers sur Instagram et 2,5 millions d’abonnés sur Twitter s’est construit une solide notoriété sur les réseaux sociaux. 

Le fait d'avoir énormément de followers sur les réseaux sociaux n'est pas automatiquement un gage de réussite, mais c'est un gros atout, comme l'a prouvé par exemple la cadette du clan Kardashian, Kylie Jenner. Elle aussi a créé sa propre marque et se met volontiers en scène dans des clips suggestifs pour promouvoir sa marque.

Et ça marche ! Kylie Jenner est la personnalité de moins de 30 ans ayant gagné le plus d’argent en 2018, selon le magazine Forbes, avec 166,5 millions de dollars. Mais la jeune femme de 21 ans a tout de même quelques soucis pour le moment car elle est accusée de plagiat pour un de ses cosmétiques.

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