Electrabel offre l'électricité la moins chère, mais ne s'en vante pas

Selon le tableau de bord publié par la Creg en novembre, Electrabel se positionne comme l'acteur le moins cher en Wallonie au niveau de l'électricité avec son contrat FixOnline. Une première selon la Creg.

Ce nouveau produit commercialisé depuis septembre par Electrabel, exclusivement par internet, ne devrait cependant pas être mis en avant par les services de marketing de la société. Dans un mail interne envoyé à ses différents services, le directeur du département marketing d'Electrabel rappelle ainsi clairement que le positionnement de l'entreprise "n'est pas d'être le moins cher sur le marché". Il demande à ses services de ne pas faire la publicité de ce contrat "ni de le proposer à la vente tant en interne qu'en externe".

D'après L'Echo, l'offre FixOnline aurait principalement été conçue pour bien positionner le groupe sur les comparateurs de prix et ainsi casser son image d'opérateur plus cher que les autres.

Chez Electrabel, on confirme l'absence de publicité. "Mais cette offre est tout autant visible que nos autres produits sur notre site internet", justifie Sarah De Bruyn, porte-parole d'Electrabel.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK