DHL va centraliser ses activités à Bornem, licenciement en perspective?

DHL va centraliser ses activités à Bornem, licenciement en perspective?
DHL va centraliser ses activités à Bornem, licenciement en perspective? - © Tous droits réservés

L'entreprise postale DHL a décidé de fermer ses installations de Grimbergen, Tisselt et Willebroek pour centraliser ses activités et son personnel à Bornem (province d'Anvers). Un accord de principe a déjà été conclu pour les ouvriers de l'entreprise, mais pas pour les employés qui craignent des licenciements.

D'après le directeur des ressources humaines de DHL, Walter Leysen, cette centralisation sera plus avantageuse commercialement et offrira plus de possibilités au personnel en interne.

Les installations de Willebroek et Grimbergen devraient déménager durant la première partie de 2014. Le déplacement du centre de Tisselt devrait quant à lui avoir lieu en fin d'année ou au début de 2015. Le bâtiment de DHL à Bornem passera de 40 000 m2 à plus de 100 000 m2.

En tout, environ une centaine d'ouvriers et une soixantaine d'employés devraient être déplacés. Ces derniers craignent des licenciements. La direction travaille encore à un projet pour le replacement des employés. Ce plan devrait être prêt pour le 7 novembre.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK