Des vols hebdomadaires vers Hong Kong dès le 3 juin au départ de l'aéroport de Charleroi

Des vols hebdomadaires vers Hong Kong dès le 3 juin au départ de l'aéroport de Charleroi
Des vols hebdomadaires vers Hong Kong dès le 3 juin au départ de l'aéroport de Charleroi - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Air Belgium a confirmé vendredi que son premier vol reliant Charleroi à Hong Kong sera opéré le 3 juin. La compagnie aérienne effectuera deux vols hebdomadaires vers la région administrative spéciale chinoise, avant de passer à trois vols par semaine.

L'entreprise a dû reporter son premier envol du 30 avril au 3 juin. Une des raisons de ce retard est l'absence d'autorisation permettant de survoler le territoire russe. Ce blanc-seing ayant été obtenu, Air Belgium pourra entamer ses activités le 3 juin.

La liaison Charleroi-Hong Kong ne sera opérée que deux fois par semaine pendant le mois de juin. Trois liaisons hebdomadaires seront effectuées à partir de juillet, avant qu'un quatrième vol ne s'ajoute à partir d'octobre.

"Les passagers pour qui la modification du nombre de vols aurait un impact sont contactés et se voient proposer une solution sur mesure", assure la compagnie dans un communiqué de presse.

Air Belgium espère pouvoir enrichir sa flotte d'un troisième appareil dès la fin du mois de juin. L'entreprise ambitionne ainsi de desservir une seconde destination chinoise "dans les prochains mois", sans préciser celle-ci. Selon le journal L'Echo, il s'agirait de la ville de Wuhan, dans l'intérieur du pays.

Air Belgium dispose actuellement de deux Airbus A340. Ceux-ci ont réalisé des vols pour d'autres compagnies au cours des dernières semaines. Le troisième appareil sera également un A340.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK