Des Belges construisent la plus grande boulangerie d'Europe aux Pays-Bas

L'entreprise, qui va générer quelque 120 nouveaux emplois dans la région, produira quotidiennement 600 000 pains et pâtisserie.
L'entreprise, qui va générer quelque 120 nouveaux emplois dans la région, produira quotidiennement 600 000 pains et pâtisserie. - © MAXIME ANCIAUX - BELGA

La boulangerie la plus grande et la plus moderne d'Europe est construite aux Pays-Bas, par une société de construction belge. Les travaux pour ce gigantesque complexe, de la taille de huit terrains de football, ont débuté pour un investissement estimé à 40 millions d'euro.

L'entreprise, qui va générer quelque 120 nouveaux emplois dans la région, produira quotidiennement 600 000 pains et pâtisserie. Le complexe de 40 000 mètres carré est actuellement en construction à Aalsmeer, non loin de Schiphol, aux Pays-Bas. L'entrepôt est construit par l'entreprise alostoise Montean, sollicitée par la société Borgesius-Bakkersland. "Le bâtiment sera prêt d'ici six mois. Il s'agit d'un grand défi. Non seulement il s'agit de la plus grande boulangerie, mais aussi de la plus moderne", a déclaré Jo De Wolf, le CEO de Montea. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK