Delhaize: Pierre-Olivier Beckers quitte son poste d'administrateur délégué

Pierre-Olivier Beckers, désormais ex-CEO de Delhaize
Pierre-Olivier Beckers, désormais ex-CEO de Delhaize - © Belga/BRUNO FAHY

Pierre-Olivier Beckers, l'actuel président du Comité Exécutif et administrateur délégué du groupe Delhaize, a l'intention de mettre fin à ses fonctions exécutives d'ici la fin de cette année. Il restera toutefois administrateur non-exécutif de la société, a annoncé cette dernière mercredi matin.

 

Agé de 53 ans, Pierre-Olivier Beckers est titulaire d'un Master en économie appliquée à l'I.A.G. (Louvain-la-Neuve) et d'un MBA de la Harvard Business School.

M. Beckers avait rejoint le groupe Delhaize en 1983. Il était administrateur de la société depuis 1995 et avait été nommé président du Comité Exécutif et administrateur délégué en janvier 1999. Il continuera à exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'un nouvel administrateur délégué soit désigné, a précisé Delhaize.

"Travailler pour cette société avec le conseil d'administration, des collègues brillants et d'excellentes équipes a été le job le plus valorisant dont je pouvais rêver. Le conseil d'administration et moi-même avons toutefois estimé que le moment était venu de mettre en place un successeur qui conduira le groupe et son évolution vers le futur. En attendant, je continuerai à diriger et à soutenir la société et ses 158 000 collaborateurs", a commenté M. Beckers.

Sous sa direction, Delhaize a sensiblement augmenté sa taille, passant de 1904 magasins en 1999 à 3411 actuellement. Le groupe belge est désormais implanté dans dix pays et sur trois continents.

En 2000, Pierre-Olivier Beckers avait été désigné Manager de l'année. Il est également Vice-président du Comité de direction de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) et président du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) depuis 2004. Pierre-Olivier Beckers briguera un troisième mandat de président du COIB à l'occasion des élections qui auront lieu durant l'assemblée générale du vendredi 31 mai. Il est le seul candidat à la présidence du COIB. Grand amateur de sport, il a aussi été élu membre du Comité International Olympique (CIO) le 26 juillet 2012, lors de la 124e session du CIO tenue à la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de Londres.

M. Beckers a été anobli le 17 juillet 2012 par le Roi Albert II et porte désormais le titre de baron.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK