Décès de François Michelin, dirigeant du groupe pendant 47 ans

François Michelin (centre) en compagnie d'Arnaud Montebourg, le 18 avril 2014 à Clemont-Ferrand
François Michelin (centre) en compagnie d'Arnaud Montebourg, le 18 avril 2014 à Clemont-Ferrand - © Thierry Zoccolan

François Michelin, gérant du fabricant français de pneumatiques pendant 47 ans jusqu'en 1999, est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé mercredi le groupe Michelin dans un communiqué.

"Nous avons appris aujourd’hui avec une très profonde émotion la disparition de Monsieur François Michelin", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Interrogé par l'AFP, le groupe basé à Clermont-Ferrand n'était pas en mesure de confirmer le jour et le lieu de son décès.

"François Michelin a consacré toute son existence au service de l'entreprise. Il a été Gérant pendant 47 ans, avant de confier les rênes à son fils Edouard", lui-même décédé en 2006, souligne l'entreprise.

"Sous sa direction, Michelin a connu un développement sans précédent, porté par sa passion pour l'innovation autant que par son exigence de rigueur au service de la qualité. Il a transformé le Groupe en lui donnant sa dimension internationale", fait valoir le groupe.

François Michelin avait dirigé le groupe Michelin de 1955 à 1999, avant de laisser la place à Edouard, lui-même mort noyé le 26 mai 2006 lors d'une partie de pêche, après le naufrage de son bateau au large de l'île de Sein.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK