Daimler pourrait produire des voitures avec Renault-Nissan

Un ouvrier de Daimler pose le logo de Mercedes-Benz sur une voiture, à Rastatt, dans le sud de l'Allemagne, le 16 juillet 2012
Un ouvrier de Daimler pose le logo de Mercedes-Benz sur une voiture, à Rastatt, dans le sud de l'Allemagne, le 16 juillet 2012 - © Daniel Roland

L'allemand Daimler songe à produire des voitures de la marque Mercedes-Benz avec le franco-japonais Renault-Nissan, son partenaire depuis 2010 dans la production de véhicules utilitaires et de moteurs, affirme jeudi le Financial Times Deutschland.

De petits modèles Mercedes pourraient être produits dès 2016 sur les mêmes chaînes de montage que la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti, selon des informations du journal.

La première voiture produite en commun dans le cadre de cette alliance élargie pourrait être un petit véhicule utilitaire sportif (SUV) qui serait alors fabriqué sur un site existant en Europe centrale ou orientale, ajoute le FTD. Daimler possède une usine en Hongrie, tandis que Nissan dispose d'un site à Saint-Pétersbourg en Russie.

Une décision pourrait être prise d'ici la fin de cette année.

"Nous refusons de commenter toute spéculation", a déclaré une porte-parole de Daimler interrogée par le journal.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK