Coronavirus : Ryanair et Easyjet maintiennent le port du masque à bord des avions

La compagnie aérienne Ryanair veut continuer à exiger le port d’un masque buccal à bord de ses avions, même si l’obligation du masque venait à être levée par le Royaume-Uni. La décision s’applique à tous les vols, quel que soit le pays de départ ou de destination. Cela devrait profiter à la santé des passagers et des membres de l’équipage, a indiqué lundi la compagnie irlandaise à bas prix.


►►► À lire aussi : Correction trop tardive par l’ECDC : les Wallons devront continuer à présenter un certificat Covid pour entrer en Espagne


La compagnie aérienne britannique Easyjet a publié une déclaration similaire. "Il n’y a actuellement aucun changement dans la directive concernant le port de masques à bord d’Easyjet, nous continuerons à évaluer cette ligne directrice", a déclaré la compagnie à l’agence de presse britannique PA. "Nous sommes guidés par notre propre conseiller médical et par un certain nombre d’organismes industriels clés." La compagnie aérienne s’appuie notamment sur l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Le Premier ministre britannique Boris Johnson doit annoncer lundi que l’obligation du port du masque en public sera largement levée à partir du 19 juillet, une décision qui a déjà été anticipée par de vives critiques de la part des syndicats du transport et d’autres acteurs.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK