Coronavirus : Quick, Burger King et McDonald's ferment aussi drive-in et services de livraisons

Il n'y a plus de service drive-in
Il n'y a plus de service drive-in - © ERIC LALMAND - BELGA

Les chaînes de restauration rapide Quick et Burger King ferment leurs enseignes en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg à partir de ce mercredi et jusqu'à nouvel ordre, annonce Burger Brands dans un communiqué. La société gérant ces restaurants précise que les activités drive-in et de livraison ne seront plus assurées. Cette décision est prise afin de limiter la propagation du coronavirus. Les autorités belges avaient pourtant précisé mardi soir, à l'issue d'un Conseil national de sécurité, que les services de livraison et à emporter des restaurants pouvaient rester opérationnels.

"Dans les circonstances actuelles et avec la distance sociale qui s'impose, nous ne sommes pas en mesure de servir nos clients de manière suffisamment sûre pour notre personnel et nos clients", explique Kevin Derycke, PDG de Burger Brands.

La chaîne de restauration rapide McDonald's a aussi annoncé la fermeture de ses restaurants en Belgique. Les activités de livraison et de retrait de commandes (Drive, McDelivery et le Take out) sont également suspendues, a fait savoir la filiale belge de l'entreprise américaine.

"Dans cette situation inédite, la santé et la sécurité de nos employés et de nos clients a toujours été notre priorité absolue", a commenté Stephan De Brouwer, Managing Director McDonald's Belgium.

La chaîne dispose de 87 restaurants en Belgique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK