Coronavirus: le Belge a acheté un tiers de produits en plus en ligne durant la crise du coronavirus

L'influence de la crise du coronavirus sur les dépenses en ligne des Belges a été clairement remarquable au premier semestre 2020, selon des chiffres de BeCommerce Market Monitor, publié dimanche. Les dépenses en ligne de produits ont augmenté de 33% durant cette période. Au total, le commerce en ligne belge représentait 5,1 milliards d'euros au premier semestre, en baisse toutefois de 10%.

Au total, 8,1 millions de consommateurs belges ont fait des achats en ligne.

Plus d'un colis sur quatre contenait des vêtements. Un vêtement sur trois acheté au premier semestre l'a été en ligne. Avant la crise du coronavirus, cette proportion était inférieure à 20%.


►►► À lire aussi: Coronavirus : les Belges ont dépensé 30% de moins en confinement, sauf en alimentation


Les coups portés par la crise au secteur des services ont toutefois eu un énorme effet sur le score totale du commerce électronique en Belgique. Le chiffre d'affaires du commerce en ligne a atteint 5,1 milliards d'euros au premier semestre soit une baisse de 10% alors que ce secteur enregistre une hausse de 7% année après année.

Le BeCommerce Market Monitor est une enquête menée par GfK à la demande de BeCommerce avec le soutien de PostNL et la Loterie Nationale.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK