Coronavirus: la maison-mère de Douwe Egberts augmente sa production de capsules de café en aluminium

JDE Peet's, qui produit du café et du thé et maison-mère de Douwe Egberts, va augmenter sa production de capsules de café en aluminium en raison d'une forte demande liée à la crise du coronavirus.

JDE Peet's a débloqué 110 millions d'euros pour relever sa capacité de 60% ces six prochains mois. De nouvelles lignes de production seront déployées dans l'usine française d'Andrézieux. Cette usine fabrique des capsules depuis 2016 et a produit récemment son 10 milliardième exemplaire. JDE Peet's produit plus de 400 sortes de café à Andrézieux.

JDE Peet's détiendrait environ 13% de part du marché du café dit "Single Serve". Ce marché d'une valeur actuelle de 17 milliards d'euros devrait passer à 23 milliards d'euros en 2024.

"Ce nouvel investissement stratégique garantit que JDE Peet's est bien positionné sur le marché alors que cette catégorie continue de croître", a déclaré le patron Fabien Simon.

La demande de café en capsules a fortement été poussée par la crise du coronavirus. Nestlé, concurrent et leader du marché, a pour sa part investit 170 millions de dollars en juillet pour augmenter sa production de capsules Nespresso dans son usine suisse de Romont.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK