Coronavirus: Johnson & Johnson veut lancer la production d'un vaccin contre le coronavirus début 2021

L'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson veut lancer la production d'un vaccin contre le nouveau coronavirus début 2021, "en cas d'urgence", a-t-il annoncé lundi par communiqué. La première phase des essais cliniques sur des personnes devrait débuter en septembre prochain.

La société mère de Janssen Pharmaceutica a sélectionné un premier vaccin-candidat contre le Covid-19, sur lequel l'entreprise travaille depuis le début de l'année. Les recherches, en partie financées par Barda, une section du ministère américain de la Santé, ont coûté plus d'un milliard de dollars.

Johnson & Johnson espère fournir un milliard de doses de ce vaccin à travers le monde. Pour y parvenir, la capacité de production de l'entreprise a été rehaussée, notamment en activant un nouveau site de production aux Etats-Unis.

Le laboratoire "entend lancer rapidement la production, à ses propres risques, et prévoit de mettre à la disposition du public sans but lucratif un vaccin abordable à utiliser en cas d'urgence", souligne-t-il.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK