Coronavirus en Belgique : premières livraisons anticipées du vaccin Pfizer pour fin avril

Coronavirus en Belgique : premières livraisons anticipées du vaccin Pfizer pour fin avril
Coronavirus en Belgique : premières livraisons anticipées du vaccin Pfizer pour fin avril - © THOMAS SAMSON,INA FASSBENDER - AFP

Notre pays recevra les premières livraisons accélérées du vaccin Pfizer à la fin du mois d'avril, a annoncé Dirk Dewolf, de l'agence flamande Soins et Santé, lors d'un point presse vendredi. Selon l'Agence fédérale des médicaments (AFMPS), 130.000 vaccins supplémentaires devraient être livrés dans la semaine du 26 avril et administrés début mai.

En début de semaine, la Commission européenne a annoncé que Pfizer livrerait 50 millions de doses de son vaccin plus rapidement, au deuxième trimestre au lieu du quatrième. Pour la Belgique se seront donc 1,28 millions de doses qui seront livrées à la fin du mois d'avril.

Au cours de la semaine du 26 avril, 127.530 vaccins supplémentaires sont attendus par rapport aux prévisions initiales, a précisé l'AFMPS vendredi. Au cours des quatre premières semaines de mai, ce sont 95.000 doses supplémentaires qui devraient arriver. Du 31 mai à la semaine du 28 juin incluse, il devrait y en avoir environ 150.000 supplémentaires par semaine. Il ne s'agit que d'un planning, souligne l'agence. Les livraisons hebdomadaires doivent encore être confirmées.

Ces livraisons devraient donner un coup de pouce aux vaccins qui pourront être administrés en mai. Dans le planning, qui ne tient pas encore compte des livraisons supplémentaires de Pfizer, 434.000 vaccinations sont prévues pour la semaine du 17 mai et 484.000 pour la dernière semaine du mois.

►►► À lire aussi : Combien de vaccinés ? Combien de doses livrées ? Le point sur la vaccination contre le coronavirus en Belgique (graphiques mis à jour quotidiennement)

Sur le même sujet...

JT du 16/04/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK