Coronavirus dans le monde : le vaccin BioNTech/Pfizer pourrait être distribué cette année

Image d'illustration
Image d'illustration - © DIRK WAEM - BELGA

Le directeur du laboratoire allemand BioNTech, qui travaille avec l’Américain Pfizer sur un vaccin contre le Covid-19, a estimé jeudi "possible" son autorisation et sa distribution d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis ou dans l’Union européenne.

"Il y a une chance pour que nous puissions encore obtenir cette année l’autorisation aux Etats-Unis ou en Europe ou dans les deux régions", a estimé Ugur Sahin dans une interview à l’AFP, précisant que la demande d’autorisation va être déposée vendredi à l’Agence américaine des médicaments (FDA). "Il est possible que nous puissions livrer des vaccins en décembre", ajoute-t-il.

Une demande d'autorisation en urgence du vaccin devrait être déposée vendredi aux Etats-Unis, a annoncé jeudi le gouvernement américain.

"Nous nous attendons à ce que Moderna fasse cette demande bientôt également", a-t-il ajouté, à propos de cette société américaine également sur les rangs pour développer et distribuer à grande échelle un vaccin contre le Covid-19.

Une autorisation en urgence est une autorisation temporaire ou sous conditions, accordée pour répondre à une situation d'urgence telle que la pandémie. Elle peut être révoquée ou modifiée si de nouvelles données sur l'efficacité ou l'innocuité apparaissent plus tard.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK