Coopernic: Colruyt et 3 de ses partenaires se séparent d'E.Leclerc

Coopernic: Colruyt et 3 de ses partenaires se séparent d'E.Leclerc
Coopernic: Colruyt et 3 de ses partenaires se séparent d'E.Leclerc - © Tous droits réservés

Le groupe Colruyt et trois de ses partenaires au sein de la société Coopernic se séparent du groupe français E.Leclerc "en raison de divergences irréconciliables", annonce vendredi le groupe belge. La chaîne de distribution Colruyt a annoncé sa volonté de constituer une nouvelle alliance stratégique européenne avec ses trois anciens partenaires. Le siège de la nouvelle société sera situé à Bruxelles, ajoute-t-elle.

L'alliance Coopernic était constituée par les groupes Colruyt (Belgique), Conad (Italie), Coop (Suisse), REWE (Allemagne) et E.Leclerc (France). Les quatre premiers groupes ont décidé de se séparer de leur partenaire français à la suite "de divergences de vue irréconciliables concernant l'organisation future de l'alliance et son orientation stratégique".

L'objectif de l'alliance Coopernic était d'échanger le savoir-faire des cinq distributeurs européens indépendants, diminuer leurs coûts logistiques, élargir leur offre et accroître leurs performances sur leurs marchés nationaux respectifs.

La création de la nouvelle structure reste soumise à l'approbation des autorités nationales de la concurrence, précise Colruyt.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK