Conseil d'entreprise extraordinaire chez Janssen Pharmaceutica

Elanco aurait pour intention de garder le personnel mais rien n'est encore déterminé quant à la localisation de l'entreprise et à l'avenir des autres départements de Janssen Pharmaceutica qui travaillent encore actuellement en collaboration avec Animal Health.

Au total, 128 personnes travaillent pour Janssen Animal Health de par le monde, dont 34 à Beerse (Anvers). Ceux-ci ont exprimé le souhait de pouvoir rester dans la même région mais Elanco ne dispose actuellement que d'une implantation en région bruxelloise. Gijs Laureys, de la LBC-NVK, centrale syndicale chrétienne flamande des employés, estime qu'il y a encore trop d'imprécisions qui doivent être levées.

"Elanco a indiqué non-officiellement qu'elle voulait garder le personnel en service mais il n'y a aucune réelle garantie, ni condition. Nous espérons obtenir plus d'informations aujourd'hui", explique Gijs Laureys.

Par l'achat de la section Animal Health, Elanco deviendrait le cinquième plus grand producteur de médicaments vétérinaires au monde. Son intérêt pour Janssen Animal Health réside principalement dans le fait qu'Elanco décèle encore un important potentiel de croissance en Europe. Janssen Pharmaceutica a dès lors pris la décision stratégique de ne plus se concentrer sur la médecine vétérinaire.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK