Comité central européen d'ArcelorMittal ce mardi sur Florange et Liège

ArcelorMittal à Florange (France)
ArcelorMittal à Florange (France) - © AFP

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal doit réunir un Comité central européen consacré aux sites de Florange (France) et de Liège ce mardi au Luxembourg, a-t-on appris lundi de source syndicale.

La réunion se déroulera au siège du groupe à Luxembourg-ville à partir de 10H00 (08H00 GMT), a précisé cette source, ajoutant qu'elle porterait sur les projets de la direction pour Florange. Concernant Liège, cette réunion ne viserait qu'à faire le point sur la situation.

ArcelorMittal a confirmé lundi la fermeture définitive des deux hauts fourneaux du site de Florange, en Moselle (est de la France).

Cette décision, qui concerne directement 629 personnes, avait été annoncée plus tôt dans la journée par les syndicats, réunis avec la direction pour un comité central d'entreprise (CCE) à Saint-Denis, près de Paris.

Le groupe a dit avoir "accepté la demande du gouvernement français" pour la recherche d'un repreneur pour les hauts fourneaux dans les 60 jours.

Concernant la Belgique, syndicats et direction du site de Liège se sont rencontrés à plusieurs reprises lundi pour discuter de la procédure de négociation liée au projet de fermeture de la phase liquide (à chaud), dont la première étape doit être officiellement clôturée lors d'un conseil d'administration programmé mardi.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK