Colruyt va mettre fin au boycott des produits Nestlé

Colruyt a conclu un accord avec Nestlé
Colruyt a conclu un accord avec Nestlé - © MICHEL KRAKOWSKI - BELGA

La direction de Colruyt a réagi mercredi avec satisfaction quant à l'accord conclu avec Nestlé. L'enseigne précise que le boycott des produits du géant agroalimentaire suisse est de l'histoire ancienne et que toutes ses marchandises seront à nouveau bientôt disponibles dans ses rayons.

"Nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution", explique la porte-parole Hanne Poppe, qui ne donne pas plus de précisions sur le contenu du compromis.

Les produits Nestlé se retrouveront prochainement une nouvelle fois dans les rayons de Colruyt, ajoute-t-elle. "Il est vrai que nous n'avons plus commandé certaines références. Le processus doit maintenant redémarrer, aussi bien chez Nestlé que chez nous, ce qui prendra un peu de temps."

Nestlé a annoncé mercredi qu'un "compromis équilibré" avait été signé avec le groupe d'achat Agecore, qui regroupe six détaillants européens: Edeka (Allemagne), Coop (Suisse), Intermarché (France), Colruyt (Belgique), Conad (Italie) et Eroski (Espagne). Le litige concernait les prix pratiqués par l'entreprise basée à Vevey.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK