Coca-Cola va lancer sa première boisson alcoolisée

L'arrivée de Coca-Cola dans le secteur des boissons alcoolisées s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe.
L'arrivée de Coca-Cola dans le secteur des boissons alcoolisées s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe. - © Karen BLEIER

Coca-Cola s'apprête à lancer une boisson alcoolisée au Japon, une première dans les 125 ans d'histoire du géant américain des sodas qui avait tenté sans succès de se lancer dans le vin dans les années 70.

Dans un questions/réponses mis en ligne sur le site du groupe, Jorge Garduno, président des activités nipponnes, annonce que le fabricant de Fanta va expérimenter une boisson en canette comprenant de l'alcool.

Celle-ci sera produite sous le modèle des boissons japonaises Chu-Hi, un cocktail, vendu en canette, fait à partir d'un spiritueux local appelé Shochu et d’eau gazeuse aromatisée au citron. Il y a différentes saveurs et le shochu peut être remplacé par la vodka.

La plupart des brasseurs locaux vendent ces boissons avec une teneur d'alcool comprise entre 3 et 9 degrés et particulièrement prisées par les jeunes et la clientèle féminine.

Le dirigeant ne dit ni quand cette boisson sera commercialisée ni quel sera son prix si ce n'est que cette première boisson alcoolisée ne sera vendue qu'au Japon.

L'arrivée de Coca-Cola dans le secteur des boissons alcoolisées s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe d'Atlanta (sud-est) face à la désaffection des consommateurs américains pour les sodas et la baisse de ses ventes.

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