Chaînes de librairies: Standaard Boekhandel reprend Club

Dans un premier temps, rien ne changera pour les collaborateurs et clients de Club, précise Standaard Boekhandel.
Dans un premier temps, rien ne changera pour les collaborateurs et clients de Club, précise Standaard Boekhandel. - © JORGE DIRKX - BELGA

La chaîne de librairies Standaard Boekhandel a conclu un accord pour la reprise de toutes les actions de son concurrent Club, a annoncé mercredi l'entreprise lors de conseils d'entreprise extraordinaires tenus à Saint-Nicolas (Standaard Boekhandel) et Anderlecht (Club). Les détails financiers n'ont pas été précisés. Grâce à cette reprise, Standaard Boekhandel pourra fortement renforcer sa position à Bruxelles et en Wallonie et y réaliser des synergies. Cette reprise doit encore être avalisée par les autorités de la concurrence.

Dans un premier temps, rien ne changera pour les collaborateurs et clients de Club, précise Standaard Boekhandel.

Le journal De Tijd avait déjà évoqué une reprise quelques heures avant la confirmation par Standaard Boekhandel. Club, en perte, appartenait jusqu'alors au holding Distriplus. Distriplus va se concentrer à l'avenir sur les chaînes "Di" et "Planet Parfum".

Standaard Boekhandel compte 145 points de vente en Flandre et à Bruxelles. La majeure partie des enseignes Club, vingt-huit, se trouvent à Bruxelles ou en Wallonie. La chaîne compte aussi un magasin au Luxembourg.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK