C&A va fermer 30 magasins en France, silence radio concernant la Belgique

Contactée par la RTBF, la chaîne de magasins a affirmé "qu'il n'y avait rien de prévu pour l'instant concernant la Belgique".
Contactée par la RTBF, la chaîne de magasins a affirmé "qu'il n'y avait rien de prévu pour l'instant concernant la Belgique". - © PHILIPPE HUGUEN - AFP

La chaîne de prêt-à-porter C&A a annoncé son intention de fermer 30 magasins en France, rapportent les médias français et Het Financieele Dagblad. L'information a été confirmée mercredi déjà par les syndicats, indique Le Monde. L'entreprise familiale néerlandaise est présente dans l'Hexagone depuis 1972.

L'enseigne avait déjà annoncé 14 fermetures en avril 2019. Elle envisage désormais "un nouveau projet d'adaptation", qui pourrait conduire à "la fermeture de 30 magasins supplémentaires" (sur environ 160), a confirmé une porte-parole au Monde. Selon le quotidien, le nombre de postes ici concernés (216) porterait à 336 le nombre de suppressions d'emplois chez C&A France. C&A emploie environ 2800 personnes en France.

Contactée par la RTBF, la chaîne de magasins a confirmé la nouvelle à propos de ces fermetures chez nos voisins tout en ajoutant que la situation du marché est différente en France "qu'il n'y avait rien de prévu pour l'instant concernant la Belgique". 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK