Brussels Airport : Alyzia recevra une licence temporaire de six mois pour la manutention des bagages

Brussels Airport : Alyzia SAS recevra une licence temporaire de six mois pour la manutention des bagages
Brussels Airport : Alyzia SAS recevra une licence temporaire de six mois pour la manutention des bagages - © BRUNO FAHY - BELGA

Alyzia recevra une licence temporaire de six mois pour la manutention des bagages à Brussels Airport annonce l'agence Belga.

L'entreprise française Alyzia peut opérer en tant que prestataire de services d'assistance en escale à Brussels Airport pendant les six prochains mois, annonce l'aéroport vendredi. Elle recevra une licence temporaire pour la manutention des bagages ainsi que l'assistance en piste et remplacera donc Swissport, qui a déposé le bilan début juin.

Alyzia SAS va désormais entamer des négociations avec les compagnies aériennes et prendre les mesures nécessaires pour recruter du personnel, précise l'aéroport. L'entreprise débutera ses activités le 1er juillet, sous réserve de l'approbation de la DGTA (Direction générale du Transport aérien).

Le tribunal de commerce de Bruxelles avait déclaré mardi 9 juin la faillite de Swissport Belgique ne laissant plus qu'une seule société en charge des bagages à l'aéroport, alors que la loi en demande deux pour éviter une situation de monopole.


►►► A lire aussi: Swissport : "On ne s’attendait pas du tout à une faillite, mais plutôt à une forte restructuration", selon Sandra Langenus de la FGTB


Swissport avait annoncé son dépôt de bilan via communiqué.

Près de 1500 emplois sont ainsi menacés.

"Swissport : 1500 personnes perdent leur emploi" JT 19H30 (11/06/20)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK