Brussels Airlines peut maintenir ses vols vers la RDC

Brussels Airlines peut continuer à relier Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, sept fois par semaine.
Brussels Airlines peut continuer à relier Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, sept fois par semaine. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Brussels Airlines peut continuer à relier Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, sept fois par semaine, a-t-on appris ce lundi auprès de la compagnie. Cela restera le cas jusqu'à ce que l'Autorité congolaise de l'Aviation Civile approuve le nouveau programme de vol.

Brussels Airlines a appris ce lundi qu'elle ne pourrait plus voler que quatre fois par semaine vers Kinshasa, au lieu d'une fois par jour. Cette décision serait motivée par des raisons politiques en raison de la détérioration des relations entre la Belgique et le président congolais Joseph Kabila.

La compagnie aérienne a développé un nouveau programme de vol, soumis à l'approbation de l'autorité congolaise. Tant qu'il n'a pas été approuvé, Brussels Airlines peut poursuivre ses sept vols hebdomadaires, indique sa porte-parole Kim Daenen. On ne sait cependant pas quand l'autorité congolaise rendra sa décision.

Le vol de ce lundi avait pu atterrir sans problème à Kinshasa tandis que celui de mardi reste programmé pour le moment. Les passagers seront informés d'éventuels changements, ajoute Kim Daenen.

Didier Gosuin: parle de la compagnie ce 06/02

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK