Brucargo distingué comme aéroport cargo international de l'année

L'aéroport a transporté l'année dernière 536.000 tonnes de fret par avion et a connu une hausse de 18% du transport de produits pharmaceutiques.
L'aéroport a transporté l'année dernière 536.000 tonnes de fret par avion et a connu une hausse de 18% du transport de produits pharmaceutiques. - © THIERRY ROGE - BELGA

Brucargo, la division de Brussels Airport consacrée au fret, a été distingué comme aéroport cargo international de l'année lors d'un congrès aéronautique en Inde, se félicite ce vendredi l'aéroport de Zaventem. Une récompense obtenue grâce au "solide développement du service de fret Brucargo en tant que hub pour les produits pharmaceutiques". L'infrastructure y est en effet spécialisée dans le transport et la manutention de telles marchandises.

L'aéroport s'investit pleinement depuis quelques années déjà dans le transport de produits sensibles aux variations de température et dans le transport garantissant une chaîne du froid ininterrompue, explique-t-il.

En partenariat avec l'Association internationale du transport aérien (Iata), Brussels Airport a d'ailleurs développé le système de certification CEIV Pharma et est devenu en 2015 le premier aéroport au monde à décrocher ce même certificat, rappelle l'entreprise.

L'aéroport a transporté l'année dernière 536.000 tonnes de fret par avion et a connu une hausse de 18% du transport de produits pharmaceutiques, tandis que, parmi le top 30 mondial des entreprises pharmaceutiques, 29 possèdent un site en Belgique, contextualise-t-il.

Nombre de ces produits pharmaceutiques sont expédiés à bord d'avions de passagers et la liaison vers Bombay lancée en mars dernier par Brussels Airlines joue un rôle primordial.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK