Brexit: Goldman Sachs entame le déménagement de postes de Londres vers Francfort

La City de Londres
La City de Londres - © ODD ANDERSEN - AFP

La banque Goldman Sachs a entamé le déménagement de postes de Londres vers Francfort, a annoncé dimanche le directeur des activités européennes du géant américain, Richard Gnodde, au journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

L'Allemagne d'Angela Merkel, partenaire fiable

"Nous avons commencé à transférer des moyens vers Francfort et d'autres villes européennes", a précisé le manager de Goldman Sachs.

Ce transfert devrait doubler les effectifs, actuellement au nombre de 200, de la banque américaine dans la capitale économique de l'UE.

Lundi, la Grande-Bretagne débutera les négociations avec l'Union européenne quant au scénario de sortie des Britanniques. Bien que la séparation ne sera pas effective avant au moins 2019, le mastodonte de la finance s'y prépare déjà activement.

Francfort, siège de la Banque centrale européenne, dispose de plus d'atouts que d'autres places du continent, reconnaît M. Gnodde. En outre, l'Allemagne d'Angela Merkel fait figure, aux yeux de la banque, de partenaire stable et fiable.

Le nombre d'emplois que Goldman Sachs va supprimer au sein de la City n'est pas encore connu, selon Richard Gnodde. Un total d'un millier de postes est évoqué par des sources bien informées. Actuellement, 6.000 personnes travaillent pour la banque américaine à Londres.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir