Bpost livrera les colis non récupérés dans ses points d'enlèvement après cinq jours

Bpost livrera les colis non récupérés dans ses points d'enlèvement après cinq jours
Bpost livrera les colis non récupérés dans ses points d'enlèvement après cinq jours - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Face à l'explosion du nombre de colis à livrer, bpost a annoncé il y a quelques jours qu'elle mettait en place des "solutions créatives" pour gérer les flux. Elle s'engage, à la demande de la ministre De Sutter, à livrer tous les colis à domicile, mais certains ne le seront qu'après avoir passé cinq jours en points d'enlèvement, annonce-t-elle lundi.

Bpost a engagé 3.000 personnes supplémentaires pour venir soutenir les 30.000 collaborateurs de l'entreprise afin de faire face à cette période particulièrement chargée. Elle n'exclut pas d'en engager encore si cela s'avère nécessaire.


►►► À lire aussi : La ministre Petra De Sutter demande à bpost de revoir sa décision de ne pas livrer tous les colis


Concrètement, il a été décidé de recourir à des points d'enlèvement (point poste, Decathlon...) afin de donner l'opportunité aux citoyens d'avoir leurs colis à disposition plus rapidement. Ceux qui n'auraient pas pu aller réceptionner leur bien dans les cinq jours ouvrables se le verront livrer.

Bpost met également en place un système de "click & collect" via ses bureaux de poste pour les commerçants locaux qui se sont lancés dans la vente en ligne, à partir de mercredi.

Extrait de notre JT sur les nombreux colis de Bpost du 20 novembre :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK