Boeing 737 MAX : American Airlines ouvre un vol aux journalistes pour dissiper les peurs

Boeing 737 MAX : American Airlines ouvre un vol aux journalistes pour dissiper les peurs
Boeing 737 MAX : American Airlines ouvre un vol aux journalistes pour dissiper les peurs - © JASON REDMOND - AFP

American Airlines va opérer un vol ce mercredi du Boeing 737 MAX avec à bord des journalistes pour tenter de dissiper les peurs et convaincre de la sûreté de cet aéronef, dont l’interdiction de vol a été levée récemment aux Etats-Unis.

Ce vol, auquel a été convié l’AFP, doit décoller dans quelques heures et reliera Dallas (Texas) à Tulsa (dans l’Oklahoma), selon les informations fournies par la compagnie aérienne, qui a prévu de faire revoler le 737 MAX fin décembre aux Etats-Unis.

Cet avion, qui représentait plus de deux-tiers du carnet de commandes de Boeing, avait été cloué au sol de par le globe en mars 2019 après deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts.

Approbation européenne en 2021 ?

Les autorités américaines et brésiliennes ont donné en novembre leur feu vert respectif pour sa remise en service après plusieurs modifications de l’appareil et la mise en place d’une formation spécifique pour les pilotes.

L’Union européenne devrait leur emboîter le pas d’ici fin janvier 2021, tandis que la Chine entretient pour le moment le mystère. American Airlines prévoit son premier vol commercial de passagers le 29 décembre sur le 737 MAX.

Arrêt des vols des Boeing 737 MAX: archives JT du du 15/04/2019

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK