Blokker évaluera l'avenir des magasins belges le mois prochain

La chaîne de magasins néerlandaise Blokker évaluera ses activités en Belgique le mois prochain, indique vendredi son CEO, Michiel Witteveen, dans une interview au journal De Telegraaf. La société ne fournit pas d'informations supplémentaires mais un départ de Belgique ne serait pas au programme.

Blokker connaît des difficultés depuis plusieurs années en raison de la concurrence des magasins en ligne et de l'essor d'autres chaînes comme Action. L'entreprise a enregistré de lourdes pertes en 2018 mais la situation s'est toutefois significativement améliorée ces derniers mois, explique Michiel Witteveen.

Aucun magasin ne disparaîtra aux Pays-Bas, ajoute-t-il. Le CEO s'attend à ce que Blokker soit à nouveau rentable d'ici la fin de l'année 2021.

Concernant la Belgique, il indique que la situation sera évaluée au début de l'année prochaine, sans préciser quel pourrait être l'avenir des 128 magasins et des 670 employés de Blokker Belux. Un départ ne semble toutefois pas au programme.

Mais le nombre de magasins pourrait être revu à la baisse. Il y a deux ans, Blokker avait déjà réduit ses coûts en Belgique, avec la fermeture de 69 magasins et la perte de plus de 300 emplois.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK