Berlin souhaite que l'Espagne utilise le fonds de soutien FESF

La chancelière allemande Angela Merkel, lors d'une conférence de presse le 31 mai 2012 à Stralsund, dans le nord de l'Allemagne
La chancelière allemande Angela Merkel, lors d'une conférence de presse le 31 mai 2012 à Stralsund, dans le nord de l'Allemagne - © Johannes Eisele

La chancelière allemande Angela Merkel souhaite que l'Espagne ait recours au fonds de soutien de la zone euro (FESF), craignant que le pays ne puisse résoudre seul la crise de ses banques, selon le magazine Der Spiegel à paraître lundi.

Mme Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble veulent empêcher qu'après la Grèce, la crise de l'euro se renforce dans d'autres pays du sud de l'Europe, écrit l'hebdomadaire.

M. Schäuble a fait pression sur son homologue espagnol, Luis de Guindos, lors d'une visite de ce dernier à Berlin mercredi, affirme encore le journal, précisant que le ministre allemand a souhaité que l'Espagne se procure de l'argent auprès du FESF afin de reconstituer le capital de ses banques.

Le journal estime que 50 à 90 milliards d'euros devraient être injectés dans le secteur bancaire espagnol, citant des "experts du gouvernement fédéral" allemand.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK