Batibouw ouvert aux professionnels dès ce jeudi

RTBF
RTBF - © RTBF

Le salon Batibouw, le plus grand du genre en Belgique, s'adresse au grand public dès samedi. Il est déjà ouvert ces jeudi et vendredi aux professionnels du secteur. Un petit quart des visiteurs des Palais d'exposition du Heysel à Bruxelles sont d'ailleurs des professionnels.

L'idée de base, la plupart des visiteurs l'ont déjà avant de poser le pied au Heysel. Ils se sont constitués une documentation personnelle. Les canaux d'information ne manquent pas aujourd'hui.

Sur place, comme au Salon de l'Auto, ils jouent le jeu des comparaisons. Les stands sont de mieux en mieux équipés : reconstitution fidèle d'une cuisine, d'une véranda et même d'un chantier, du gros oeuvre au bricolage!

Batibouw occupe tous les Palais du Heysel, dont le dix est réservé aux énergies renouvelables. Aucun organisateur ne peut s'en passer, rien de neuf sous le soleil, mais ici, les expositions et démonstrations se doublent d'une expérience inédite. Toute l'électricité nécessaire sera produite par 240 panneaux solaires, l'équivalent de la consommation annuelle d'une quinzaine de foyers.

L'organisateur propose deux autres thèmes porteurs aux 330 000 visiteurs attendus : le choix des couleurs à l'intérieur et à l'extérieur d'un bien, le contraste pour les audacieux, le blanc pour les plus économes et les plus classiques, et les investissements, investissements qualifiés de "malins", s'ils sont destinés à économiser l'énergie. Entre autres conséquences, de telles rénovations revalorisent une maison, un appartement. Ce qui n'est pas forcément le cas en changeant de salle de bains...

 

D. Delhalle

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK