Après Electrabel, Luminus baissera aussi ses prix en janvier

Il s'agit du deuxième acteur de l'énergie qui baisse ses prix après Electrabel.

L'opérateur historique Electrabel avait précédemment annoncé une baisse des prix à partir de janvier.

Les mesures d'EDF Luminus "sont rendues possibles grâce à un plan de réduction des coûts initié en 2012, et qui sera renforcé en 2013." Tous les clients d'EDF Luminus seront contactés dans le courant du mois de janvier pour se voir proposer "un nouveau contrat avantageux".

Melchior Wathelet: "Le Salon de l'énergie se poursuit !"

"Le 'salon de l'énergie' se poursuit avec désormais EDF Luminus qui baisse ses prix aujourd'hui", s'est félicité Melchior Wathelet, secrétaire d'Etat à l'Energie. "Eneco, Electrabel et EDF Luminus ont désormais baissé leurs prix, et bien en dessous des prix maximas, au bénéfice des consommateurs. A qui le tour ?", se demande Melchior Wathelet.

Melchior Wathelet est satisfait que la libéralisation de l'énergie produise enfin des effets bénéfiques pour les consommateurs. "Les clients qui n'ont pas encore changé d'opérateur bénéficient de ce mouvement car leur fournisseur doit adapter ses tarifs", souligne-t-il. "La mise en place du gel des prix de l'énergie ou encore la suppression de l'indemnité de rupture ont permis de lancer le mouvement et cela marche."

 

Test-Achats se réjouit de la baisse de prix annoncée

L'organisation de défense des consommateurs Test-Achats se réjouit de la baisse des tarifs et de la simplification de la gamme de produits annoncée par le fournisseur d'énergie EDF Luminus, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

 

Dans la foulée de la baisse de prix annoncée par Electrabel, Test-Achats attendait un nouveau positionnement d'EDF Luminus. "Mais nous ne nous attendions pas à une remise en cause fondamentale de la grille tarifaire, car même après la baisse des tarifs d'Electrabel, les tarifs fixes d'EDF Luminus restaient comparables à ceux du fournisseur historique, sauf pour le gaz où, pour une consommation moyenne, le tarif fixe d'EDF Luminus était 8 à 15% plus cher."

L'organisation de défense des consommateurs se réjouit également de la simplification de la gamme de produits annoncée par EDF Luminus. "Un, maximum deux tarifs par énergie et par fournisseurs devraient suffir ! ", insiste Test-Achats.

Test-Achats encourage les consommateurs à comparer à nouveau les différents fournisseurs dans le courant du mois de janvier prochain, lorsque les tarifs précis seront connus.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK