AOL vend pour un milliard de dollars de brevets et licences à Microsoft

Le portail internet en difficulté a précisé dans un communiqué qu'il allait vendre 800 brevets et accorder la licence de 300 autres à Microsoft pour "créer de la valeur pour ses actionnaires et permettre à AOL de mener à bien sa stratégie destinée à maintenir cette valeur à long terme pour les actionnaires".

A l'issue de l'opération, qui devrait être bouclée d'ici la fin de l'année, AOL conservera un portefeuille de quelque 300 brevets couvrant des technologies clés liées notamment à la publicité, la recherche, les réseaux sociaux, le multimédia et la publicité, précise AOL.

AOL, qui chapeaute de nombreux sites d'information, du Huffington Post au site d'information hyper-locale Patch, conservera également la licence des 800 brevets vendus à Microsoft.

Le groupe, qui entend redistribuer aux actionnaires une bonne partie des bénéfices tirés de cette vente, précise qu'à l'issue de l'opération, il devrait se retrouver avec environ 15 dollars par action à redistribuer.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de Wall Street, l'action AOL bondissait de 32,2% à 24,33 dollars. Elle avait clôturé jeudi soir, avant le long week-end pascal, à 18,42 dollars.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK